Année 2013

Le Baladin du monde occidental de Synge, suivi d'un Voyage en Sicile de Pirandello


Chez Synge, dans un des décors les plus sauvages d'Europe, les îles d'Aran, à l'extrême ouest irlandais, nous fréquenterons des humbles, des vagabonds, un petit peuple de paysans et pêcheurs. Parmi eux, un feu-follet, un beau menteur, un raconteur, le baladin du monde occidental. Il séduira tout le monde et d'abord la plus belle fille du village, pourtant déjà promise. Mais rien ne résiste à son verbe.
Après l'entracte, nous partirons au sud chez Pirandello. Les deux brèves pièces en un acte choisies datent de ses débuts théâtraux, alors qu'il est encore fortement imprégné de sa terre natale de Sicile. Des œuvres à la mesure de l'espace très libre du Haut Diois, des dramaturgies et textes qui ont du souffle pour en gravir les pentes et y résonner.



Avec : Stephane Angonnet, Marie Baudet, Tambry Bernath, Eloïse Boulo, Guillaume Blanchard, Théo de Presteer, Anne Morineau, Jean Piriou, Adeline Riom, Maria Tarcu.

Collaboratrice artistique : Anne Morineau

Musique : Pascal-Edouard Morrow

Costumes : Julie Becquart

Le Baladin du monde occidental, Voyage en Sicile




NOUS CONTACTER

L'adhésion à l'association permet de soutenir financièrement son effort et donne droit à un tarif réduit aux spectacles proposés. Adhésion pour l'année : 15 € par personne, 25 € pour un couple.

Pour nous contacter ou participer au stage-spectacle :