Année 2014

Vol au-dessus d'un nid de Hamlet…

Cette année, c'est une première, une écriture « maison » mais où retentiront de larges échos de la pièce la plus célèbre et aussi certainement la plus mystérieuse de l'histoire du théâtre : Hamlet. Après les années répertoire et le virage Wajdi Mouawad, nous ressentions le besoin d'un nouveau défi, pour que Grimone demeure l'espace d'un théâtre vivant et prêt à se renouveler, loin du musée, à l'air très libre du Haut-Diois. 
Comme toujours nous tenterons d'imaginer une scène qui fasse d'abord la part belle au plein ciel ( avec en particulier cette année un retour au théâtre déambulatoire dans le hameau) puis revienne ensuite à l'intimité de la salle. Notre récit suivra le parcours d'un Hamlet d'aujourd'hui, un jeune homme pris dans les affres de l'engagement dans un pays contemporain en voie de décolonisation. En écho, certains extraits de la pièce de Shakespeare ressurgiront. Au fil du spectacle, cinq bouffons aux allures monty-pythonesques, un cabaret Hamlet… Et toujours la musique à Grimone, aux fortes couleurs cette année d'un groupe mythique américain des années 90 : Nirvana. Parce que le rock a inventé aussi de nombreux Hamlet, à travers certains de ses héros tragiques…

de Bernard Salva,
extraits de Hamlet de Shakespeare

LA DERNIERE FOLIE DE HAMLET ET DE KURT COBAIN




NOUS CONTACTER

L'adhésion à l'association permet de soutenir financièrement son effort et donne droit à un tarif réduit aux spectacles proposés. Adhésion pour l'année : 15 € par personne, 25 € pour un couple.

Pour nous contacter ou participer au stage-spectacle :