Bernard SALVA : direction artistique

Bernard Salva voyage entre trois continents : l'Algérie des origines, la France où il a vécu longtemps et où il garde encore un pied, l'Amérique du Nord où il a élu domicile. Il cultive depuis longtemps les allers-retours vivifiants entre le comédien, le metteur en scène et le passeur de théâtre. Il enseigne en particulier le jeu et l'écriture scénique au Campus Saint Jean, Université de l'Alberta (Canada) depuis 2003. Après un passage par l'école La belle de Mai dirigée par Christian Schiaretti à Paris, il a ensuite joué principalement au sein de deux compagnies parisiennes : Aurige Théâtre avec Francine Eymery et Jean-Pierre Girard et le théâtre du Festin dirigé par Anne-Laure Liégeois. Il y joue entre autres Shakespeare, Goethe, Racine, Pinter, Tennessee Williams, Labiche, Perec, Rullier, Pirandello, Sam Shepard.
Comme professeur, il a œuvré en particulier à Paris au sein de La Maison du Geste et de l'Image durant de nombreuses années, en banlieue et en province. Son bilinguisme et son attrait pour un théâtre nomade lui ont également permis de se produire, de mettre en scène et d’enseigner internationalement, plus particulièrement en Asie (Inde, Malaisie, Singapour), en Australie et en Amérique du Nord. Depuis 2010 il a également publié et tant qu'auteur-compositeur–interprète l'album Transports et la pièce de théâtre Dalia une odyssée (éditions Les Cygnes). Il débarque à Grimone un beau jour d'août 1995 et c'est depuis son repaire annuel de théâtre, d'amitiés et de musique sous le ciel du Haut-Diois.

Bernard SALVA

Pascal-Édouard MORROW : Musique

Violoniste franco–canadien aux horizons variés: musiques classique, brésilienne, balkanique, celtique ou méditerranéenne, éclectisme qu’on retrouve dans sa discographie en particulier avec Trio Amici : Voyage en Méditerranée, Paris-Damas-Istanbul dont il partage l’univers avec le chanteur turc Zeki Ayad Colas ou Chorinho So s’inspirant du choro brésilien Son violon a accompagné tous nos voyages théâtraux depuis 2004.


Pascal-Édouard Morrow

Jérôme SOULAS : Musique

Accordéoniste et compositeur, né à Brest, il apprend l’accordéon auprès de Jean Appéré. Ses répertoires de prédilection deviennent alors les musiques populaires, plus particulièrement celles des Balkans, et le musette des années 40.Dès 1996, il rejoint le groupe Yog Sothoth qui mêle musiques d’Europe de l’est et raï dans des compositions originales. Il intègre ensuite entre 2000 et 2009 le groupe Electric Bazar Cie. Ensemble ils réalisent 3 albums et jouent dans toute l’Europe.
Il joue actuellement avec, entre autres, les groupes balkaniques Radio Thrakia et Burek, et intervient régulièrement au musée de la Cité de La Musique. En 2014, il inventera le Kitchen Orchestra au Kazakhstan avec le violoniste Lucien Alfonso et les élèves du conservatoire d'Almaty. De retour en Bretagne en 2015, il fonde le trio Altavoz qui regroupe ses multiples influences musicales. Jérôme a débarqué à Grimone en 2015 et ne nous quitte plus.


Jérôme SOULAS

Marion Le Guével : chorégraphies

Native de Paimpol, Marion a élu domicile sur la butte Montmartre et il sera difficile de l’en déloger… Après des études théâtrales, en particulier chez Jean Perimony et plusieurs apparitions à Grimone comme comédienne, notamment dans trois Shakespeare, elle a bifurqué vers la danse, à la fois dans l’enseignement puisqu’elle a décroché en 2012 son diplôme d’état et l’interprétation. Ses plus récentes productions à Paris comprennent Flamina, chorégraphie de Mariangela Siani et Ça, compagnie Les Diskrètes.


Marion Le Guével

JULIE BECQUART : costumes

Normande d’origine exilée au Canada, artiste free-lance qui travaille dans plusieurs provinces de ce vaste pays (Yukon, Ontario, Québec, Alberta) comme scénographe, costumière, accessoiriste ou peintre au théâtre et en danse. Depuis Littoral (2011), Julie est la costumière de Théâtre à Grimone. Elle oeuvre aussi régulièrement avec Bernard Salva au sein de la troupe du Campus Saint-Jean Université de l’Alberta: Théâtre à l’Ouest (Edmonton).


Julie Becquart




NOUS CONTACTER

L'adhésion à l'association permet de soutenir financièrement son effort et donne droit à un tarif réduit aux spectacles proposés. Adhésion pour l'année : 15 € par personne, 25 € pour un couple.

Pour nous contacter ou participer au stage-spectacle :